Épisode 3: RP et médias sociaux - rejoindre votre public cibleavec Katie Dunsworth-Reiach et Priya Chopra

 
 

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À PROPOS DE L'ÉPISODE

“Je pense que vous devez simplement vous rappeler que c’est un échange bidirectionnel; ça prend du temps bâtir des relations, mais ça ne coûte rien de le faire.” — Katie Dunsworth-Reiach, Talk Shop Media

Susciter des conversations authentiques est la clé de cet épisode du balado « The Go-To ». Nous examinons deux stratégies de marketing afin d’améliorer la reconnaissance des marques par le public visé. En utilisant de vieilles techniques pour des technologies nouvelles, Katie Dunsworth-Reiach, partenaire et cofondatrice de Talk Shop Media, révèle ses secrets d’initiée pour le succès des relations publiques. Notre deuxième invitée, Priya Chopra, PDG de 1Milk2Sugars, fait des révélations sur l’utilisation des médias sociaux pour nouer le dialogue avec votre public et élargir votre portée.

Dans cet épisode :

  • Katie Dunsworth-Reiach partage ses secrets pour une stratégie de RP réussie.

  • Découvrez les ressources gratuites disponibles pour tous les entrepreneurs qui cherchent à améliorer leurs RP.

  • Priya Chopra explique les 4 conseils qu’elle donne à ses clients qui commencent à développer une stratégie de médias sociaux.

  • Découvrez comment l’analyse de données peut vous aider à améliorer votre présence dans les médias sociaux.

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« Oups, je n’ai pas compris cela! »

L’entrepreneuriat est un monde à part, ce qui signifie qu’on peut se perdre dans l’interprétation du jargon. Ne vous inquiétez pas : nous allons vous expliquer. Voici quelques-uns des termes clés que vous entendrez dans cet épisode de The Go-To et leur signification.

Communiqué de presse : une nouvelle courte et convaincante qui est envoyée aux sources et rapports des médias. Il fournit des informations liées à une campagne ou une mise à jour de l’entreprise qui l’a envoyé.

Contenu généré par l’usager : toute forme de média créé par l’utilisateur final ou le client sur une certaine marque, entreprise ou produit.

Engagement : le nombre total de j’aime, de partages et de commentaires sur un message des médias sociaux.

Fournisseurs de contenu : 3-5 sujets de haut niveau sur lesquels sera basé tout le contenu des médias sociaux.

Mots-clics : mot ou phrase utilisés dans les médias sociaux pour élargir la portée, identifier les sujets et permettre de trouver les messages plus facilement.

Relations publiques : le processus de gérer la relation et l’image entre une entreprise ou une marque et le public.

 

 

Rencontrer nos invités

Katie Dunsworth-Reiach, partenaire et cofondatrice de Talk Shop Media

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Entrepreneure depuis l’âge de 24 ans, Katie a été découverte par Oprah en 2007 après avoir cofondé l’entreprise de mentorat financier Smart Cookies, et elle a été présentée avec son groupe financier au talk-show emblématique. Au cœur de la crise financière, Katie a été parmi les premières à rendre l’information financière engageante et pertinente pour les femmes. En 2009, Katie coanimait sa propre série sur W Network et coécrivait le best-seller financier Le guide Smart Cookies pour faire plus d’argent. Aujourd’hui, Katie est propriétaire de Talk Shop, l’une des agences de RP et de médias sociaux les plus perturbatrices au Canada. Katie croit à l’importance d’habiliter les femmes financièrement et professionnellement. Elle s’est engagée à hausser les salaires et fournir des services de garde abordables. Aujourd’hui, Talk Shop offre un plan de congé de maternité et de paternité, des horaires flexibles et des programmes de bien-être parmi les meilleurs de l’industrie à tous les employés. L’entreprise est constamment nommée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

Les ressources de référence de Katie:

  • Help a Reporter Out

  • Cision

  • Twitter

Trouvez Katie sur Instagram à @katiedunsworthreiach et Talk Shop Media sur toutes les plateformes à @talkshopmedia. Apprenez-en davantage sur le travail de Talk Shop Media au www.talkshopmedia.com.

 
 
 
 

Priya Chopra, PDG de 1Milk2Sugars

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Née et élevée à Montréal avec un héritage indien et quadrilingue, Priya Chopra, 40 ans, incarne l’intensité et la diversité canadienne. Mère de trois enfants ayant un sens aigu des affaires et une admirable intuition, Priya est la mère entrepreneure suprême. Priya a créé 1Milk2Sugars en 2012, une agence spécialisée en RP, médias sociaux et marketing d’influence. 1Milk2Sugars a maintenant triplé en taille, en nombre d’employés et de clients. Elle a reçu des distinctions de l’industrie en gagnant le prix PR Daily’s Social Media Awards aux États-Unis. Avec une liste de clients convoités, y compris des marques comme Pfizer, NIVEA, L’Oréal et Sotheby’s, 1Milk2Sugars a maintenant trois bureaux qui couvrent les plaques tournantes de l’est de l’Amérique du Nord : Montréal, Toronto et récemment New York.

Les quatre trucs « incontournables » de Priya pour une stratégie des médias sociaux :

  • déterminer 3 à 5 fournisseurs de contenu,

  • être social sur les médias sociaux,

  • développer une solide stratégie de service à la clientèle, utiliser des mots-clics.

Consultez 1Milk2Sugars au www.1milk2sugarspr.com, découvrez comment elle utilise ses canaux de médias sociaux en suivant @1Milk2Sugars et apprenez-en davantage sur Priya sur Linkedin @PriyaChopra.

 
 
 

 

Le Go-To : pour les entrepreneures au courant est produit en collaboration avec l’initiative femmes de la Banque Scotia™. Merci d’avoir contribué à réaliser le projet!